Class Notes (836,656)
Canada (509,870)
French (3)
FREN 2501 (3)
Lecture

FREN2501 Jan7,9,14

3 Pages
51 Views
Unlock Document

Department
French
Course
FREN 2501
Professor
Dr.Monika Boehringer
Semester
Winter

Description
Francais 2501 le 7 janvier Employer les pronoms Isabelle donne les livres à Marc → Elle les lui donne. Isabelle donne les livres à Marc et Lucie → Elle les leur donne. Es-tu content d'aller au théatre? -Oui, je suis content d'y aller. -Oui, je le suis. Les pronoms disjoints me → moi te → toi se → soi nous→ nous vous→ vous ils → eux elles → elles Révision du subjonctif Quand employer le subjonctif: (après des...) • verbes d'opinion • verbes de sentiments • verbes de désir • verbes d'obligation • verbes de doute • expressions impersonnels • d'autres expression divers (des exemples: avant que, pourvu que, bien que, etc) On ne peut pas utiliser le même sujet deux fois dans une phrase subjonctif. Au lieu de cela, on utilise l'indicatif. Exemple: Elle prefère qu'elle reste à la maison. (incorrecte) Elle prefère rester à la maison. (correcte) le 9 janvier Subjonctif v. Indicatif • espèrer que- pas consideré comme une verbe de désir, et alors doit être suivi par l'indicatif • les négatifs introduisent un peu de doute- suivi par l'indicatif (exemples: je ne trouves pas que, je ne pense pas que..) Encore de pronoms y = à + lieu lui = à + personne en = de + chose Les pronoms y et en sont toujours ceux qui sont le
More Less

Related notes for FREN 2501

Log In

OR

Join OneClass

Access over 10 million pages of study
documents for 1.3 million courses.

Sign up

Join to view

OR

By registering, I agree to the Terms and Privacy Policies
Already have an account?
Just a few more details

So we can recommend you notes for your school.

Reset Password

Please enter below the email address you registered with and we will send you a link to reset your password.

Add your courses

Get notes from the top students in your class.

Submit