FRE 601 Lecture Notes - Lecture 7: Sympathique, Bulgarian Lev

57 views2 pages
Department
Course
Professor
Les comparatifs et les superlatifs
Qu’o utilise?
Les opaatifs epiet le deg plus ou ois lev d’ue ualit ave ue ide de
opaaiso. Il  a tois degs de opaaiso: l’galit, la supioit et l’ifioit.
Les superlatifs, relatifs ou absolus, expriment la qualité au plus haut degré, avec ou sans
comparaison.
Oui, Votre Majesté; elle est ma vie,
je l’aie plus ue tout.
Pour comparer des adjectifs ou des adverbes, on utilise les adverbes aussi, plus ou
ois avat l’adjetif ou l’advee et ue aps l’adjetif ou l’advee.
Les comparatifs irreguliers
Certains adjectifs ont des comparatifs irréguliers:
bon(ne)(s) meilleur(e)(s)
mauvais(e)(s) pire(s)
Certains adverbes ont des comparatifs irréguliers:
beaucoup plus
bien mieux
peu moins
Les exemples
Ce député est aussi sympathique que le ministre des affaires étrangères. Il parle aussi
bien que lui.
Ces nouvelles lois sont plus strictes que les anciennes. Elles ne sont pas pires que les
anciennes.
Cette candidate est moins intelligente que celles qui se sont adressées à nous hier.
Elle oped ois vite u’elles.
Les comparaisons
Dans les comparaisons, on utilise les pronoms disjoints (moi, toi, lui, elle, nous, vous,
eux, elles) après que.
Cet homme est plus courageux que toi.
Pour comparer des noms, on utilise autant de, plus de ou moins de avant le nom et que
après le nom. Dans ce cas, on compare seulement la quantité.
Mon candidat a obtenu autant de votes que le tien.
Ce parti écolo a plus de membres que celui-là.
Les superlatifs
find more resources at oneclass.com
find more resources at oneclass.com
Unlock document

This preview shows half of the first page of the document.
Unlock all 2 pages and 3 million more documents.

Already have an account? Log in

Document Summary

Qu"o(cid:374) utilise: les (cid:272)o(cid:373)pa(cid:396)atifs e(cid:454)p(cid:396)i(cid:373)e(cid:374)t le deg(cid:396)(cid:288) plus ou (cid:373)oi(cid:374)s (cid:288)lev(cid:288) d"u(cid:374)e (cid:395)ualit(cid:288) ave(cid:272) u(cid:374)e id(cid:288)e de (cid:272)o(cid:373)pa(cid:396)aiso(cid:374). Les comparatifs irreguliers: certains adjectifs ont des comparatifs irr guliers, bon(ne)(s) meilleur(e)(s, mauvais(e)(s) pire(s, certains adverbes ont des comparatifs irr guliers, beaucoup plus, bien mieux, peu moins. Les exemples: ce d put est aussi sympathique que le ministre des affaires trang res. Il parle aussi bien que lui: ces nouvelles lois sont plus strictes que les anciennes. Elles ne sont pas pires que les anciennes: cette candidate est moins intelligente que celles qui se sont adress es nous hier, elle (cid:272)o(cid:373)p(cid:396)e(cid:374)d (cid:373)oi(cid:374)s vite (cid:395)u"elles. Dans ce cas, on compare seulement la quantit : mon candidat a obtenu autant de votes que le tien, ce parti colo a plus de membres que celui-l . Les superlatifs: les superlatifs absolus expriment une qualit au plus haut degr sans id e de (cid:272)o(cid:373)pa(cid:396)aiso(cid:374).

Get access

Grade+20% off
$8 USD/m$10 USD/m
Billed $96 USD annually
Grade+
Homework Help
Study Guides
Textbook Solutions
Class Notes
Textbook Notes
Booster Class
40 Verified Answers
Class+
$8 USD/m
Billed $96 USD annually
Class+
Homework Help
Study Guides
Textbook Solutions
Class Notes
Textbook Notes
Booster Class
30 Verified Answers

Related Documents