Class Notes (834,149)
Canada (508,378)
French (22)
FR 151 (4)
Lecture

FR_151_Answer_key.pdf

6 Pages
240 Views
Unlock Document

Department
French
Course
FR 151
Professor
Frances Chapman
Semester
Winter

Description
FR 151 Examen final (modèle) Corrigé A. Conversations. 1. Louis: Comment t’appelles-tu? Albert: ________ Je m’appelle Albert._________________ 2. Daniel : _____________ Qui est-ce ________________? Denise: C’est Sarah. 3. Barbara : Tu vasbien? Martin: _____________ Oui, et toi ?__________________ 4. Madame Lachance_____________ Comment allez-vous _______________? Monsieur Leclerc: Je vais très bien, merci. 5. Joseph : _______ Salut. Je m’appelle Joseph. Et toi _____________? Nicole : Salut. Et moi, c’est Nicole. B. Les verbes. 1. De quel pays _______ vient_____ (venir) Jean-Michel? 2. Daniel et Denise _______ travaillent _______ (travailler) à la bibliothèque cet été. 3. Mes amis Annie et David ______ jouent ____ (jouer) au soccer. 4. Mes parents _____ veulent ______ (vouloir) passer l’hiver en Floride. 5. Nous _____ apprenons_____ (apprendre) tous le français à l’école. 6. On ne _______ doit_____ (devoir) pas fumer dans cette salle. 7. Je ____ pars ______ (partir) en vacances dans deux semaines. 8. Beaucoup d’étudiants ______ courent_____ (courir) pour être en forme. 9. Normalement, nous _____ vendons______ (vendre) nos livres à la fin du trimestre. 10. Chez nous, c’est mon frère qui _____ tond ______ (tondre) le gazon. C. Les adjectifs descriptifs. 1. C’est un professeur. (nouveau, américain) _______C’est un nouveau professeur américain.____________ 2. C’est une fille. (beau, sérieux) _________ C’est une belle fille sérieuse. ____________ 3. Nous avons une voiture. (grand, vert) ________ Nous avons une grande auto verte.____________ 4. Voilà tes fleurs. (joli, blanc) ____________ Voilà tes jolies fleurs blanches. ________________ 5. Ce sont nos enfants. (bon, intelligent) ________________ Ce sont nos bons enfants intelligents. ______________ D. Les adjectifs démonstratifs. 1. Combien coûtent __ ces ____ livres? 2. Est-ce que tu aimes ___ cette ___ robe? 3. __ Cet____ après-midi, nous allons au cinéma. 4. J’aime beaucoup ___ce ___ chapeau. 5.___ Cette ___ cravate est très belle! E. Les mots interrogatifs. 1. Barbara : ______ Qu’est-ce que tu fais ce soir/Que fais-tu ce soir _____ ? Claude : Ce soir, je mange au restaurant. 2. Barbara : _________ Comment s’appelle le restaurant _______________ ? Claude : Le restaurant s’appelle‘Les temps perdus’. 3. Barbara : _________ Où est/se trouve le restaurant __________ ? Claude : Le restaurant se trouve à côté de l’université. 4. Barbara : ________ À quelle heure vas-tu au restaurant ___________ ? Claude : À 20 heures. 5. Barbara : _________ Pourquoi est-ce que tu aimes ce restaurant ____________ ? Claude : J’aime ce restaurant parce que la nourriture y est bonne. F. Les adjectifs possessifs. 1. Il a oublié __ son ___ (his) livre à la bibliothèque. 2. __ Mes____ (my) enfants et moi allons à la plage aujourd’hui. 3. Marie sort avec ___ sa __ (her) jumelle ce soir. 4. Ils doivent vendre __ leur ___ (thei
More Less

Related notes for FR 151

Log In

OR

Join OneClass

Access over 10 million pages of study
documents for 1.3 million courses.

Sign up

Join to view

OR

By registering, I agree to the Terms and Privacy Policies
Already have an account?
Just a few more details

So we can recommend you notes for your school.

Reset Password

Please enter below the email address you registered with and we will send you a link to reset your password.

Add your courses

Get notes from the top students in your class.

Submit