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FREB84 Le 18 Mars.docx

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Department
French
Course
FREB84H3
Professor
Sylvia Mittler
Semester
Winter

Description
FREB84 Le 18 Mars - Tout l’Afrique du Nord avant que les arabes ont venu et porté l’idée d’Islam o Ils ont dit que les Africains ont été les barbares - Historiquement ils ont parlé plusieurs langues barbares o Fait partie de la famille afro-asiatique des langues - Depuis la conquête des Musulmans – parler L’arabe quelques versions de Maghreb o Soit par choix soit par l’inclusion o Les plus éduqué – utiliser le français, l’anglais, l’espagnol o Cercles culturelles o LA plupart des barbares on les trouve en Algérie et en Maroc  Des petites populations se trouvent Libbie, Tunisie, en Mali, Niger – beaucoup qui vive en France et en Europe o Ils ont beaucoup de différences entre les barbares – mais ils savent quand ils sont barbares o « Burbur People » - On trouve de nombreuse d’éléments – se sont les contes les plus complexes d’un part parce qu’on peut y attribue plusieurs significations - Pas les histoires tout droites comme Tit-Jean - Les barbares avant Islam était animiste – les gens blancs – ils avaient plusieurs Dieux – il y a une survivance de ca dans les contes – les serpents qui sont en lutte, une signification de ca o D’autres animaux qui ont une signification particulier – si on leurs aide et on meurt on pour revenir à vie - Parce que c’est un peuple très ancien ca date d’avant - Complexité – tradition de l’Islam – une grande spiritualité – une tradition en particulier – Tradition de Soufi – mysticisme qui s’attache - Dans la moralité – moralité qui est pratique mais certains couches dans l’histoire ou vous pouvez voir les explications plus profond (dans quelques contes) - Chez les barbares – comme dans beaucoup de populations arabes – on ne discute ouvertement certains sujets qu’on considère tabou – on les sort dans la musique et la poésie o La tristesse, le mécontentement dans la poésie personnelle et la chanson mais pas officiellement - Il y a aussi parfois les capacités de faire sortir des choses dans les par les paroles d’une chanson o Très rythmiques o Les bag pipes – les flutes o Depuis la sortie de musique raille – les musiciens ont passé a les instruments un peu plus modernes - Dans les contes o Les hommes rusés o Les hommes smatte gagne la partie contre toutes sortes d’adversaires  Contre l’injustice  Contre quelqu’un qui a volé quelque chose d’eux  Contre une femme – après ils vont se marier  Contre l’ogresse – peuvent très facilement gagner en mentionnant quelque chose qui revient? – on est toujours peur que quelqu’un soit ogresse – une femme – il faut bruler vif l’ogresse, quelque chose avec l’oreille ou couper en morceau, les formules à répéter et si une ogresse veut vous manger il faut vite poser sur l’ogresse est boire le lait d’elle – manger les personnes en particuliers les jeunes (les enfants) (Gilles de Rais) • Il y a de jeunes filles qui sont kidnapper pour travailler dans les champs de l’ogresse – elles ont besoin de vivre sur l’agriculture comme tout le monde d’autre • Elle demande – quand dormiras-tu et on répond lorsque la pierre devienne molle- l’ogresse se sent faim, elles ont besoin de manger les personnes pour survivre • Elles peuvent voir et entendre très très loin ou voir très lointain o La cote morale o Cote intellectuelle  Vient de l’arabisation o On trouve très souvent les animaux en paires o On voit très clairement qu’il y a une vie de famille dans ces contes o On a très souvent de grandes familles – une première femme qui est repousser par son mari et il prend une deuxième femme ou il est marié déjà à une autre femme etc. o 7 fils ou 7 filles – si ce n’est pas 3 fils ou trois filles  Dernier le plus jeune qui sera mieux que les autres et qui va sauver la journée  Il sera défavorisé en quelque sorte  Les personnages très souvent sont déprimer dès le debout ou ils deviennent défavoriser par quelque chose (un malheur et devient défavoriser – comment il peut regagner le terrain perdu)  Les pauvres batailles à chercher le travail  Les mauvaises femmes qui sont jalouse soit de leurs propres filles ou bien jalouse des enfants d’une autre épouse (the evil stepmother) • Marâtre – qui n’aime pas les enfants d’une femme précédente Le cont
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