Class Notes (837,000)
Canada (509,985)
York University (35,352)
FSL 1000 (41)
Lecture 15

French Lecture 15.docx

7 Pages
72 Views
Unlock Document

Department
French As A Second Language
Course
FSL 1000
Professor
Mirela Cherciov
Semester
Winter

Description
January 21, 2013 FSL 1000 –Lecture 15 Cours 15: Révision + Dossier 4: Leçons 2 et 3 1. Révision (…of a different kind) 2. Donner des instructions: Impératif (p. 87) 3. Parler des projets: Le futur proche (p. 87) 4. Raconter des événements passés : Le passé composé (p. 91) Révision A closer look at how language is organized – what goes around the noun, the verb and how words are linked to convey meaning. Donner des instructions : Impératif (p. 87) Lisez le message ci-dessous (below): Inviter Compréhension: Pourquoi on invite? -Organiser une fête surprise. Comment venir? -Pour venir, prends le métro, et descends à la station Hôtel de Ville, c’est tout près. Quoi apporter? -Apporte quelque chose à boire ou à manger et ta guitar. Qui est invité? -Amélie Lambert est invité. Combien de personnes sont invitées? -30 personnes sont invitées. Demande de confirmation. -Oui, je viens à la fête surprise d'Olivier samedi Surtout n’oublie pas ta guitare – don’t forget your guitar prochain! Je vais apporter des hot-dogs et ma Tu peux amener un(e) ami(e) si tu veux – You can bring a guitar pour la fête. (Je vais apporter: I will friend if you want bring…) Ne dis rien à Olivier – Do not say anything to Olivier On espère que tu vas venir – We hope you will come Compréhension: Pourquoi on invite? - Comment venir? - Quoi apporter? - Qui est invité? - Combien de personnes sont invitées? - Demande de confirmation. - Reconstituez les réponses et faites attention aux verbes: Observations: Observez les différences: Forme: comme le présent NB: ‘tu’ – 1ère personne du présent Sujet: le sujet (tu, nous, vous) n’est pas exprimé Négation: ‘ne...pas’ entoure le verbe Don`t write! = N’écrivez pas! Don’t repeat! = Ne répète pas! Verbe pronominal: pronom après le verbe Look at yourself = Regarde-toi! Let`s hurry = Dépêchons-nous! Verbe pronominal à la forme négative: le pronom précède le verbe Don`t get lost = Ne te perds pas! Impératifs irreguliers verbe 2ème personne sg. 2ème personne pl. 1ère personne pl. aller Va! (masi Vas-y!) Allons! Allez! avoir Aie! Ayons! Ayez! être Sois! Soyons! Soyez! savoir Sache! Sachons! Sachez! (registre formle) vouloir ----------- ---------- Veuillez! (regis
More Less

Related notes for FSL 1000

Log In

OR

Join OneClass

Access over 10 million pages of study
documents for 1.3 million courses.

Sign up

Join to view

OR

By registering, I agree to the Terms and Privacy Policies
Already have an account?
Just a few more details

So we can recommend you notes for your school.

Reset Password

Please enter below the email address you registered with and we will send you a link to reset your password.

Add your courses

Get notes from the top students in your class.

Submit