Class Notes (838,541)
Canada (510,933)
York University (35,470)
FSL 1000 (41)
Lecture 14

French Lecture 14.docx

5 Pages
60 Views
Unlock Document

Department
French As A Second Language
Course
FSL 1000
Professor
Mirela Cherciov
Semester
Winter

Description
January 14, 2013 FSL 1000 – Lecture 14 Cours 14: Dossier 3 (parts of it) + Dossier 4: Leçon 1 1. Les adjectifs possessifs (p. 71) 2. Devoir and il faut (p. 81) 3. Les verbes pronominaux (p. 83) Les adjectifs possessifs (Pg. 207)  C’est le jour du marriage de mes parents.  La jeune femme juste derrière ton père, c’est ta tante?  Oui, la soeur de maman. Et à côté d’elle, derrière maman, c’est mon oncle....et leurs deux filles.  Ah! Ce sont tes cousins. Et tes grand parents?  Eh bien, la mere de maman, c’est la dame à gauche au premier rang. Et son mari, mon grand- père, il est juste à côté de maman. Their daughter – leur fille (singular) Their daughters – leurs filles (plural) Exercise 1. Frank et son fils Florian 2. Frank et sa femme Sonia 3. Sonia et ses nieces Marion et Camille 4. Frank, Sonia et leur fils Florian 5. Laure, Philippe et leurs filles, Marion et Camille 6. Michel et mon (my) mari. 7. Alexandra et Mario sont nos (our) enfants 8. Où se trouve votre/ ton (your) école? Les Adjectifs possessifs – les forms Singulier Pluriel Masculin Féminin Masc./Fém. Je mon père ma tante mes grands-parents Tu ton oncle ta mère tes enfants Il/elle son frère (his/her) sa belle-sœur (his/her) ses parents (his/her) Nous notre fils notre fille nos enfants Vous votre frère votre sœur vos parents Ils/elles leur fils (their) leur fille (their) leurs enfants (their) Devoir et il faut (I have to/we have to)  Il faut aller à la poste  Il faut acheter du pain  Je dois être au bureau à 9 heures.  Tu dois prendre ton costume On precise la personne avec: __X__ le verbe devoir ____ le verbe il faut (falloir) Apres devoir et it faut, le verbe est: ____au present de l’indicatif __X__ à l’infinitif Other examples using the infinitive? (check also p. 63)  In November, it starts to g
More Less

Related notes for FSL 1000

Log In

OR

Join OneClass

Access over 10 million pages of study
documents for 1.3 million courses.

Sign up

Join to view

OR

By registering, I agree to the Terms and Privacy Policies
Already have an account?
Just a few more details

So we can recommend you notes for your school.

Reset Password

Please enter below the email address you registered with and we will send you a link to reset your password.

Add your courses

Get notes from the top students in your class.

Submit