Study Guides (247,973)
Canada (121,209)
French (8)
FREN 122 (1)
Final

FINALREVISION.pdf

3 Pages
123 Views
Unlock Document

Department
French
Course
FREN 122
Professor
David Pajot
Semester
Winter

Description
Fr.122 Exercices de révision (grammaire et conjugaison) I. Conjuguez les verbes au présent : Conduire  Je …………………... une belle voiture Réduire  Vous …………………. votre vitesse Dire  Qu’est-ce que tu ……………………. ? Lire  Il …………………….. un roman. Ecrire  Nous ………………... beaucoup à l’université. Mettre  Je…………………... ma lettre dans la boite aux lettres. Voir  Nous ………………………. les montagnes. Croire  A quoi est-ce que tu …………………….…. ? Recevoir  Ils ……………………… des messages électroniques. Savoir  Il ne ………………………… pas conduire. Connaître  Vous…………………………bien cette ville. Suivre  Je ……………………... trois cours. Vivre  Où est-ce qu’il ………………….…. ? Ouvrir  Le magasin ……………………. aujourd’hui. II. Conjuguez les verbes au futur : Aller  Demain, je ……………... à la poste. Apprendre  L’été prochain, nous ………………………. le russe. Voir  Ils ……………………… leurs amis après l’examen. Pleuvoir  J’espère qu’il ne ……………….. pas ce weekend ! Envoyer  Tu ……………………… une carte postale à ta mère ? Venir  Quand ………………….. – vous chez moi ? III. Les verbes pronominaux : (conjugaison) Présent : S’entendre Je ___________________________ bien avec mes parents. S’appeler Mes chiens ________________________ Max et Rex. Se reposer Nous _____________________________ le dimanche. Ne pas s’amuser Tu ________________________________ avec ça. Passé composé : S’endormir Elle _____________________________________ très vite. Se regarder Ils ____________________________________ timidement. S’écrire Nous __________________________________ des lettres. Ne pas se mettre Elles _______________________________ à travailler. IV. Conjuguez les verbes au passé composé ou à l’imparfait : Le weekend dernier, Claire et ses amis (aller) ___________________________ à la plage parce qu’il (faire) ___________________ beau. Ils (jouer) _________________________ au volley et ils (se baigner) ___________________________. Après, ils (pique-niquer) ___________________________ sur la plage. Ce (être) __________________ amusant ! Mais, pendant qu’ils (manger) ________________
More Less

Related notes for FREN 122

Log In

OR

Join OneClass

Access over 10 million pages of study
documents for 1.3 million courses.

Sign up

Join to view

OR

By registering, I agree to the Terms and Privacy Policies
Already have an account?
Just a few more details

So we can recommend you notes for your school.

Reset Password

Please enter below the email address you registered with and we will send you a link to reset your password.

Add your courses

Get notes from the top students in your class.

Submit