Study Guides (248,471)
Canada (121,570)
French (45)
FR 151 (9)
Final

FR_151_Sample_Final_Exam.pdf

6 Pages
396 Views
Unlock Document

Department
French
Course
FR 151
Professor
Frances Chapman
Semester
Winter

Description
FR 151 Examen final (modèle) (100 pts) A. Conversations. Répondez à la question ou posez une question pour compléter les conversations suivantes.(5pts) 1. Louis: Comment t’appelles-tu? Albert: _________________________________________________________________________ 2. Daniel : _________________________________________________________________________? Denise: C’est Sarah. 3. Barbara : Tu vas bien? Martin: _________________________________________________________________________ ? 4. Madame Lachance: _________________________________________________________________? Monsieur Leclerc: Je vais très bien, merci. 5. Joseph : ___________________________________________________________________________? Nicole : Salut. Et moi, c’est Nicole. B. Les verbes. Complétez les phrases suivantes en mettant les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif. (10pts) 1. De quel pays _____________________ (venir) Jean-Michel? 2. Daniel et Denise _______________________ (travailler) à la bibliothèque cet été. 3. Mes amis Annie et David _____________________ (jouer) au soccer. 4. Mes parents _____________________ (vouloir) passer l’hiver en Floride. 5. Nous ___________________ (apprendre) tous le français à l’école. 6. On ne _____________________ (devoir) pas fumer dans cette salle. 7. Je __________________ (partir) en vacances dans deux semaines. 8. Beaucoup d’étudiants ____________________ (courir) pour être en forme. 9. Normalement, nous ___________________ (vendre) nos livres à la fin du trimestre. 10. Chez nous, c’est mon frère qui ____________________ (tondre) le gazon. C. Les adjectifs descriptifs. Insérez les adjectifs entre parenthèses dans les phrases suivantes. Décidez si l’adjectif se place devant ou après le nom. Faites l’accord des adjectifs si nécessaire. (10pts) 1. C’est un professeur. (nouveau, américain) __________________________________________________________________________________ 2. C’est une fille. (beau, sérieux) __________________________________________________________________________________ 3. Nous avons une voiture. (grand, vert) __________________________________________________________________________________ 4. Voilà tes fleurs. (joli, blanc) __________________________________________________________________________________ 5. Ce sont nos enfants. (bon, intelligent) __________________________________________________________________________________ D. Les adjectifs démonstratifs. Pour compléter les phrases suivantes, remplissez les blancs par la forme correcte de ce, cet, cette ou ces. (5pts) 1. Combien coûtent ____________ livres? 2. Est-ce que tu aimes ______________ robe? 3. ___________ après-midi, nous allons au cinéma. 4. J’aime beaucoup __________ chapeau. 5._____________ cravate est très belle! E. Les mots interrogatifs. Barbara et Claude parlent au téléphone. Voiciles réponses de Claude. Posez les questions de Barbara pour compléter leur conversation. Utilisez les expressions interrogatives (qui, où, pourquoi, etc.) qui correspondent aux expressions en gras (bold). (10pts) 1. Barbara : ________________________________________________________________________ ? Claude : Ce soir,je mange au restaurant. 2. Barbara : ________________________________________________________________________ ? Claude : Le restaurant s’appelle‘Les temps perdus’. 3. Barbara : ________________________________________________________________________ ? Claude : Le restaurant se trouveà côté de l’université. 4. Barbara : ________________________________________________________________________ ? Claude : À 20 heures. 5. Barbara : ________________________________________________________________________ ? Claude : J’aime ce restaurant parce que la nourriture yest bonne. F. Les adjectifs possessifs. Complétez les phrases suivantes par l’adjectif possessif approprié. (5pts) 1. Il a oublié _____________ (his)livre à la bibliothèque. 2. _____________ (my) enfants et moi allons à la plage aujourd’hui. 3. Marie sort avec ___________ (her) jumelle ce soir. 4. Ils doivent vendre ______________ (their) maison cet été. 5
More Less

Related notes for FR 151

Log In

OR

Join OneClass

Access over 10 million pages of study
documents for 1.3 million courses.

Sign up

Join to view

OR

By registering, I agree to the Terms and Privacy Policies
Already have an account?
Just a few more details

So we can recommend you notes for your school.

Reset Password

Please enter below the email address you registered with and we will send you a link to reset your password.

Add your courses

Get notes from the top students in your class.

Submit