Study Guides (248,397)
United States (123,373)
Boston College (3,492)
French (14)
FREN 1009 (8)
Eldredge (2)
Final

French Exam #3.docx

10 Pages
49 Views
Unlock Document

Department
French
Course
FREN 1009
Professor
Eldredge
Semester
Fall

Description
French Exam #3 Study Guide 1. Listening Comprehension: a. Qui Parle (6 quotes) b. BRUNO  A, B, C, D! … E, F, G, H! … I, J, K, L, M, M! Bonjour! Paris  est toujours la capitale de la mode. Et la mode, c’est  l’image… Euh… Où est Camille? Camille n’est pas là!? Ohoh, quelqu’un sait où est  Camille?  PRODUCTRICE Elle est au maquillage, Bruno! Elle arrive!  BRUNO  Au maquillage? Encore? C’est pas possible, enfin!  L’émission commence dans trois minutes!!  PRODUCTRICE Du calme, Bruno, s’il te plaît!  BRUNO  Bonjour! Paris est toujours la capitale de la mode. Et la mode,  c’est l’image éternelle de la France… Je pense aux tailleurs  de Chanel et aux costumes de Saint Laurent. Mais, pour  beaucoup d’entre nous, la mode reste un rêve. Eh oui, c’est  cher, très cher! Alors, aujourd’hui, la question que l’on se  pose, c’est: peut­on encore être à la mode? Est­ce que c’est  possible? Combien ça coûte? Et surtout, où peut­on acheter  au meilleur marché?  BRUNO  Bonjour, Camille!  CAMILLE  Bonjour, Bruno! Bonjour à tous! Vous allez bien?  BRUNO  Très bien. Vous êtes très élégante dans cette création!  CAMILLE  Vous aimez…? BRUNO  Beaucoup. Vous faites quelques pas, Camille?  CAMILLE  Bien sûr!  CAMILLE  C’est Louise, ma grand­mère, le jour de son mariage… Mais  d’où vient cette photo?  RACHID  De ton livre, «L’Histoire des Cévennes»… Mais la photo est  coupée. Où est le marié?  CAMILLE  Oui. C’est elle…  RACHID  De l’autre côté du médaillon, il y a peut­être ton grand­père?.  CAMILLE Écoute, Rachid…  RACHID  Elle est toujours vivante?  CAMILLE  Rachid, tu es gentil, tu me poses des questions, tu t’intéresses  à ma famille… Mais, tu as peut­être autre chose à faire? Ton  reportage, par exemple?  RACHID Pardon, je suis indiscret. Tu as raison, j’ai du travail…  CAMILLE  Excuse­moi, je suis fatiguée.  RACHID  C’est pas grave. À plus tard! 24. SÉJOUR APPARTEMENT CAMILLE CAMILLE  Bonjour, grand­père! LOUISE Camille! Tu vas bien, petite?  CAMILLE  Bien! On dîne ensemble ce soir?  LOUISE  Oui, d’accord, mais chez moi!  CAMILLE  D’accord, mais à une condition: Je fais la cuisine! … À tout à  l’heure!  ALEX  Bonjour, Louise! LOUISE  Alex. Tu m’achètes du champagne? Une bonne bouteille, s’il  te plaît! ALEX  Tu fais la fête ce soir?  CAMILLE  Je reviens. … Bonjour. J’aimerais un kilo de bœuf, s’il vous  plaît. Est­ce que vous pouvez me le couper en petits  morceaux?  BOUCHER  D’accord, mais vous signez un autographe! Ma femme  regarde votre émission le matin!  CAMILLE  Ah.  MARAICHÈRE  Qu’est­ce que je vous sers, mademoiselle? CAMILLE  Euh, des carottes, s’il vous plaît.  MARAICHÈRE  Elles arrivent de Bretagne. Vous en prenez un kilo?  CAMILLE  Non, juste deux ou trois… MARAICHÈRE  D’accord. Et avec ça?  CAMILLE  Euh, je vais prendre aussi des oignons et une livre de pommes  de terre.  MARAICHÈRE  Très bien.  CAMILLE  Celles­ci sont bonnes?  MARAICHÈRE  Ah, c’est du premier choix. Vous voulez autre chose?  CAMILLE  Non. Ce sera tout.  LOUISE  Camille!  CAMILLE  Grand­mère. Tu vas bien? Tu as l’air en forme!  LOUISE  Oh, oui, un peu fatiguée… Tu refermes la porte, ma chérie?   Le Chemin du retour   CAMILLE  Où ranges­tu le sucre, grand­mère?  LOUISE Tu es toujours là, petite?  CAMILLE  J’ai quelque chose pour toi… C’est bien ton mari?…  Antoine, n’est­ce pas?  LOUISE  …C’est loin, tout ça.  CAMILLE  Quel âge a­t­il sur cette photo?… C’est le jour de votre  mariage…  LOUISE  …Il est mort, Camille.  CAMILLE  Tu me racontes son histoire pendant la guerre?  LOUISE  Non! La guerre, c’est moche! C’est horrible! C’est horrible!  CAMILLE  Mais je ne suis plus une enfant, grand­mère!  LOUISE  En es­tu sûre?… Va me chercher du sucre, s’il te plaît.  CAMILLE  C’était quand, la dernière fois qu’il t’a contactée?  LOUISE  En 1943. Il était dans les Cévennes. Il m’a envoyé une  lettre… pour l’anniversaire de ta maman. Elle avait quatre  ans… CAMILLE Tu me racontes son voyage dans les Cévennes? S’il te plaît? LOUISE  Un autre jour. Je te le promets!… Camille… Je te remercie  pour la photo.  MADO  C’est quoi, ça?  CAMILLE  Mais calme­toi, maman!  MADO  D’où sort­elle, cette photo?! Pourquoi tu as montré ça à ta  grand­mère?  CAMILLE  Mais qu’est­ce que t’as? C’est une photo d’Antoine, son  mari…  MADO  Ne parle jamais de lui à ta grand­mère! Il est mort! Et on ne  réveille pas les morts!  CAMILLE  Cet homme, sur cette photo, c’est ton père! Et j’ai tout de  même le droit de….  MADO  Mais de quoi te mêles­tu? Tu es une gamine, Camille!  CAMILLE  Tu perds la tête… !  MADO  Et cesse de me répondre. Tu mérites une gifle!!  CAMILLE  Ça suffit! B. Dictee Pouvoir­ to be able, can; to be allowed Peux Pouvons Peux Pouvez Peut Peuvent Vouloir­ to want Veux Voulons Veux Voulez Veut Veulent Commencer­ to begin Commence CommenÇons Commences Commencez Commence Commencent LANCER­ TO LAUNCH Manger­ to eat Mange Mangeons Manges Mangez Mange Mangent CHANGER­TO CHANGE AND ENCOURAGER­TO ENCOURAGE AND  PARTAGER­TO SHARE AND VOYAGER­TO TRAVEL Préférer­ to prefer Préfère Préférons Préfères Préférez Préfère Préfèrent SIMILAR VERBS ARE ESPERER­TO HOPE AND REPETER­TO REPEAT Payer­ to pay Paie Payons Paies Payez Paie Paient EMPLOYER­TO USE, ENVOYER­TO SEND, ESSAYER­TO TRY; TRY ON Appeler­ to call Appelle Appelons Appelles Appelez Appelle Appellent Acheter­to buy Achète Achetons Achètes Achetez Achète Achètent Prendre­ to take Prends Prenons Prends Prenez Prend Prennent SIMILAR VERBS= APPRENDRE­TO LEARN AND COMPRENDRE­TO  UNDERSTAND Mettre­ to put Mets Mettons Mets Mettez Met Mettent PERMETTRE­TO PERMIT OR ALLOW AND PROMETTRE­ TO PROMISE Boire­ to drink Bois Buvons Bois Buvez Boit Boivent Répondre­ to answer Réponds Répondons Réponds Répondez Répond Répondent ATTENDRE­TO WAIT FOR, DESCENDRE­TO DESCEND, GO DOWN TO GET  OFF, ENTENDRE­TO HEAR, PERDRE­TO LOSE, RENDRE­TO RETURN  SOMETHING, REPONDRE­TO ANSWER, VENDRE­TO SELL Sortir­ to go out Sors S
More Less

Related notes for FREN 1009

Log In

OR

Join OneClass

Access over 10 million pages of study
documents for 1.3 million courses.

Sign up

Join to view

OR

By registering, I agree to the Terms and Privacy Policies
Already have an account?
Just a few more details

So we can recommend you notes for your school.

Reset Password

Please enter below the email address you registered with and we will send you a link to reset your password.

Add your courses

Get notes from the top students in your class.

Submit